Elisabeth
Professeur




Ingénieur informatique pendant plusieurs années à Nancy et Nice, le cloisonnement dans un bureau m'a donné envie de partir vivre à la montagne et faire de l'apiculture et de la permaculture.
En 2001, j'avais découvert la danse-de-couple au SIUAP (Sport Universitaire) de Nancy. Je suis devenue monitrice de danse et j'ai donné des cours pendant plusieurs années. J'ai créé avec d'autres danseurs une association basée sur l'échange et le partage de toutes les danses, dont j'ai été présidente pendant plusieurs années.
Je pratique dans les 2 rôles (leader et follower) : le rock, la salsa porto et cubaine, rueda de casino, bachata, merengue, west coast swing, tango argentin, lindy hop, blues, balboa, kizomba, valse, chachacha, paso doble, lambadazouk ou zouk brésilien, samba de gafieira, forro, etc.
J'ai appris ces danses lors de stages, festivals et cours particuliers partout dans le monde (partout en France, Belgique, Suisse, Allemagne, Tunisie, Brésil, Argentique, USA, Espagne, Portugal et Italie).
Quelques enseignants qui m'ont le plus marquée en danses latines : Thierry et Elena d'Elegua, Madeline Rodriguez, Sébastien Massaro.
Ça fait longtemps​ que je m'intéresse à la transmission pédagogique des danses de couple. Je m'oriente vers un retour aux sources corporelles et culturelles, basé sur la connexion, la communication et l'échange entre les 2 partenaires.
L'objectif c'est de pouvoir danser en soirée avec n'importe qui, quel que soit son niveau, sa taille, son âge, son école ou son style ;
Adapter sa danse à son partenaire, à la musique, aux émotions et à l'environnement, pouvoir créer son propre chemin à partir des bases et principes fondamentaux ;
Tout simplement prendre plaisir et s'amuser en dansant :)